Algérie se prépare à l’annonce à venir dans les prochaines heures. ? un important communiqué de presse officiel annonçant la mort du président algérien après avoir été infecté par Covid-19 « .
Le chef de l’Etat algérien Abdelmadjid Tebboune a été évacué vers l’Allemagne pour y être soigné il y a un peu moins d’un mois après une attaque contre le coronavirus américain. Est-il mort? C’est ce qu’a révélé la presse, qui dans les heures à venir a provoqué l’annonce de cette mauvaise nouvelle aux Algériens dans un communiqué.
«En ce dimanche 22 novembre, à Alger, la visite de l’ambassadeur d’Allemagne, qui a rencontré à la hâte le Premier ministre algérien Abdelaziz Djerad, a semé encore plus de graines, absolument inattendues et au moins assez surprenantes, sinon fascinantes. La junte militaire algérienne a des doutes sur la tête des experts en diplomatie très opaque », a lancé le journal Le7Tv.
Cette visite se déroule, selon le journal, « dans ce climat de profonde inquiétude quant à la » vraie « santé du président Tebboune, qui a disparu radar de l’Etat depuis son départ de l’Etat en août et octobre et a été transporté d’urgence à l’hôpital, selon le cabinet présidentiel. amené en Allemagne pour effectuer des « examens », « la médecine de base la plus normale ».
Citant des sources non officielles en Allemagne, Le7Tv poursuit: «Cette visite (de l’ambassadeur allemand) n’est pas un bon signe. . En fait, cela précéderait l’annonce prochaine d’un important communiqué de presse officiel dans les prochaines heures annonçant la mort du président algérien après avoir été infecté par Covid-19. «
Le journal poursuit en soulignant que « face au public algérien et mondial, la junte militaire chercherait activement un remplaçant pour le président soudainement disparu pour traiter des cas qui ont duré près d’un mois … La décision doit encore être prise. des généraux algériens pour remplacer Tebboune semble être tombé sur le ministre des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, surtout connu pour sa haine du Maroc. «
Et pour ce média: « En cas de confirmation de la mort de Tebboune et face à un vide juridique et constitutionnel, l’Algérie se prépare à une époque de grandes turbulences politiques et sociales, qui se caractérise principalement par le mouvement » Hirak « » Quant au pays et à l’identité – et les tensions d’indépendance de la Kabylie dans le nord et le danger du soulèvement de la Kabylie secoue « un Polisario dangereusement armé dans le sud ».
Abdelmadjid Tebboune, Algérie
World News – FR – Algérie: « Mort du président algérien », Abdelmadjid Tebboune
Réf: https://www.afrik.com